AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon des petites Gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2210
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon des petites Gens   Mer 22 Nov - 11:38

Yondalla : Yondalla est celle qui nourrit et qui protège ; elle dirige le panthéon des petites-gens. C'est une déesse douce, mais qui veille férocement sur son peuple. Malgré son apparence anodine de petite-femme, c'est une puissance majeure.


Arvoreen : Arvoreen le Défenseur est le dieu petite-personne de la guerre. Ou presque. En tout cas, il est le dieu des guerriers petites-gens. Il pense que la meilleure défense consiste à porter la bataille à son adversaire et à se réjouir de son succès éventuel. Son symbole se compose de deux épées courtes.


Brandobaris : Brandobaris, le Maître de la Furtivité, est le dieu du type le plus courant d'aventuriers petites-gens : les voleurs. Il est agréable et de bonne compagnie, mais cupide. Dans les légendes, il ne cesse de s'attirer d'innombrables ennuis, et de réussir à s'en sortir grâce à la grande agilité de sa langue et à celle encore plus grande de son esprit. Son symbole est l'empreinte d'un pied nu de petite-personne.


Cyrrollalée : Cyrrollalée est la déesse et la protectrice du foyer, mais aussi de l'amitié et de la confiance. Son symbole est une porte ouverte.


Sheela Peryroyl : Sheela Peryroyl est la demi-puissance petite-personne de la nature, du temps et de l'agriculture. Son domaine s'étend aux festivités, aux rêves et à la romance. Son symbole est une marguerite.


Urogalan : Urogalan n'est que rarement mentionné dam les récits des petites-gens, car il est la divinité de la terre et de la mort. Il représente le retour final à la terre, le dernier voyage vers l'autre monde, le rappel qu'il faut payer son dû après la fin de la fête. Son symbole est une tête de chien noir.


Tymora : Tymora, la déesse humaine de la chance, connaît actuellement une grande popularité auprès des petites-gens, qui se la représentent sous les traits d'une femme de leur espèce. Dans beaucoup de récits, il apparaît comme évident que Brandobaris n'a échappé à un destin peu glorieux que grâce à son intervention (souvent involontaire). Son symbole reste le disque d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Panthéon des petites Gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyensdiscutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. | PV Helvia
» Les gens du voyage
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Des gens sans scrupules !!
» [b]GENS JUSTE OU INJUSTE LE SALAIRE DU PECHE C'EST LA MORT ![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: