AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panthéon des petites Gens

Aller en bas 
AuteurMessage
Zerthimon
Maître du Chaos
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Point de vie:
100000000/100000000  (100000000/100000000)

MessageSujet: Panthéon des petites Gens   Mer 22 Nov - 11:38

Yondalla : Yondalla est celle qui nourrit et qui protège ; elle dirige le panthéon des petites-gens. C'est une déesse douce, mais qui veille férocement sur son peuple. Malgré son apparence anodine de petite-femme, c'est une puissance majeure.


Arvoreen : Arvoreen le Défenseur est le dieu petite-personne de la guerre. Ou presque. En tout cas, il est le dieu des guerriers petites-gens. Il pense que la meilleure défense consiste à porter la bataille à son adversaire et à se réjouir de son succès éventuel. Son symbole se compose de deux épées courtes.


Brandobaris : Brandobaris, le Maître de la Furtivité, est le dieu du type le plus courant d'aventuriers petites-gens : les voleurs. Il est agréable et de bonne compagnie, mais cupide. Dans les légendes, il ne cesse de s'attirer d'innombrables ennuis, et de réussir à s'en sortir grâce à la grande agilité de sa langue et à celle encore plus grande de son esprit. Son symbole est l'empreinte d'un pied nu de petite-personne.


Cyrrollalée : Cyrrollalée est la déesse et la protectrice du foyer, mais aussi de l'amitié et de la confiance. Son symbole est une porte ouverte.


Sheela Peryroyl : Sheela Peryroyl est la demi-puissance petite-personne de la nature, du temps et de l'agriculture. Son domaine s'étend aux festivités, aux rêves et à la romance. Son symbole est une marguerite.


Urogalan : Urogalan n'est que rarement mentionné dam les récits des petites-gens, car il est la divinité de la terre et de la mort. Il représente le retour final à la terre, le dernier voyage vers l'autre monde, le rappel qu'il faut payer son dû après la fin de la fête. Son symbole est une tête de chien noir.


Tymora : Tymora, la déesse humaine de la chance, connaît actuellement une grande popularité auprès des petites-gens, qui se la représentent sous les traits d'une femme de leur espèce. Dans beaucoup de récits, il apparaît comme évident que Brandobaris n'a échappé à un destin peu glorieux que grâce à son intervention (souvent involontaire). Son symbole reste le disque d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Panthéon des petites Gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Règles :: Puissances-
Sauter vers: