Nécromancie
Niveau : Ens/Mag 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'Effet : rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, 1/2 (voir description)
Résistance à la magie : oui
Un rayon d'énergie négative jaillit du doigt pointé du jeteur de sorts. Celui-ci doit réussir un jet d'attaque de contact à distance pour infliger des dégâts à la cible (qui doit être une créature vivante), en l'occurrence 1d6 points.
Tous les deux niveaux d'expérience du lanceur après le 1er, le rayon inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires : 2d6 au 3e niveau, 3d6 au 5e, 4d6 au 7e et un maximum de 5d6 à partir du 9e niveau.
Puisque les morts-vivants sont mus par l'énergie négative, ce sort les guérit d'un nombre de points de vie équivalent aux dégâts qu'il inflige aux créatures vivantes au lieu de leur faire du mal.
Composante matérielle : un miroir que le mage brise lors de son incantation.