Planescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Convocation de monstres I

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Convocation de monstres I Empty
MessageSujet: Convocation de monstres I   Convocation de monstres I EmptyLun 30 Oct - 23:54

Invocation (convocation) [voir description]
Niveau : Bard 1, Ens/Mag 1, Prê 1
Composantes : V, G, F/FD
Temps d’incantation : 1 round
Portée : courte (7,50 mètres + 1,50 mètre/2 niveaux)
Effet : 1 créature convoquée
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Cette incantation convoque une entité originaire d’un autre plan (habituellement un Extérieur, un élémentaire ou une créature magique) qui attaque ensuite les ennemis de celui qui l’a appelée. Elle se manifeste à l’endroit décidé par le personnage et agit immédiatement, pendant le tour de jeu du personnage. Elle se bat en faisant appel à tous ses pouvoirs. Si le personnage est capable de communiquer avec elle, il est possible de lui demander de ne pas attaquer, de ne s’en prendre qu’à certaines créatures, ou encore d’obéir à d’autres ordres.
Le sort invoque l’une des créatures de la liste sur la table qui suit. Le personnage choisit la créature convoquée et peut en changer chaque fois qu’il lance le sort.
Un monstre convoqué ne peut à son tour convoquer d’autres créatures. Il ne peut pas davantage user de ses facultés de téléportation ou de déplacement planaire. Une créature ne peut pas être convoquée dans un environnement qui ne saurait assurer sa survie. Par exemple, un marsouin céleste ne peut être convoqué que dans un environnement aquatique.

Note : Un sort de convocation appelant une créature bonne, loyale, mauvaise, chaotique, de feu, de terre, d’air ou d’eau, est automatiquement considéré comme un sort du même type. Par exemple, convocation de monstres I est un sort du Mal quand on s’en sert pour appeler un rat sanguinaire infernal.
Focaliseur profane : un sac minuscule et une petite bougie (qui n’a pas besoin d’être allumée).


LB Chien céleste
LB Chouette céleste
NB Marsouin céleste
NB Punaise de feu géante céleste
CB Blaireau céleste
CB Singe céleste
LM Corbeau fiélon
LM Rat sanguinaire fiélon
NM Mille-pattes monstrueux fiélon, taille M
NM Scorpion monstrueux fiélon, taille P
CM Araignée monstrueuse fiélonne, taille P
CM Faucon fiélon
CM Pieuvre fiélonne
Serpent venimeux fiélon, taille P CM
Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation de monstres I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation de monstres II
» Convocation d'instrument
» Convocation d'alliés naturels 2
» Convocation de morts vivants I
» Convocation d'alliés naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planescape :: REGLES :: Invocation-
Sauter vers: